Ce Blog est destiné à diffuser des informations et à relater l'activité de notre association.
18 Septembre 2019
Cette forme de marche avec bâtons constitue une activité vraiment complète.
- Une dépense énergétique accrue.
- Une activation des chaînes musculaires et articulaires de l’ensemble du corps.
- La sollicitation des membres inférieurs.
- Le travail des bras, pectoraux, épaules, muscles fessiers, abdominaux, dos, bras, jambes complètent un exercice physique qui se veut efficace et très ludique.
- Une ambiance conviviale
Elle engage environ 90% des muscles du corps, presqu’autant que l’aviron ! Si l’on compte le sourire, parce qu’on est content d’être dehors, en pleine nature, alors on peut parler de 100% des muscles sollicités ».
En effet, bien pratiquée, elle favorise la circulation sanguine, augmente la capacité respiratoire et génère une grande dépense énergétique : 40% de plus que lors d’une marche classique. Le pratiquant gagne 30% de propulsion comparativement à une marche sans les bâtons.
Particulièrement adaptée aux personnes sédentaires ou en surpoids, la marche nordique réunit toutes les vertus du Sport Santé : souplesse, travail cardio-respiratoire, endurance, renforcement musculaire, équilibre.
Cette activité nécessite des bâtons spéciaux et est pratiquées dans les environs de Seyssinet que l’on rejoint en covoiturage depuis le lieu de rendez-vous.